Epilation longue durée

EPILATION LONGUE DUREE

L'épilation longue durée par lumière pulsée, utilisée depuis les années 1990, permet grâce à un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) et transformé en chaleur de détruire le bulbe du poil en respectant la peau environnante.
Cette technique s'adresse aux femmes et aux hommes, pour toutes les localisations dans un but esthétique ou thérapeutique (hyperpilosité, poils incarnés, folliculite). La lumière pulsée ne détruira que les bulbes en phase de croissance, d'où la nécessité de renouveler les séances (4 à 8 séances en fonction de la peau, la pilosité et de l'imprégnation hormonale).

Seule une consultation personnalisée permettra de déterminer le nombre de séances et le résultat escompté. En moyenne on conseille 3 séances à 1 mois d'intervalle, puis des séances espacées de 3 à plusieurs mois en fonction des cas.

Les études cliniques prouvent que 80 à 95 % des poils sont définitivement détruits ; les poils restants étant plus clairs, plus fins et plus parsemés.

Les poils blancs, blonds ou roux ne peuvent pas être traités par cette méthode de par la faible présence de mélanine.

Avant la séance, il est impératif d'arrêter toute épilation à la cire ou à la pince 3 semaines avant ; et de raser au rasoir ou à la crème dépilatoire la zone à traiter 48 heures avant afin de visualiser l'émergence des poils à traiter.

Dernière modification le 28/07/2014