Cicatrices hypertrophiques

LES CICATRICES HYPERTROPHIQUES OU CHELOIDES

LA RADIOFREQUENCE PIXELISEE ASSOCIEE A LA THERAPIE TRANSDERMIQUE PAR LES ULTRASONS : UNE INNOVATION DANS LE TRAITEMENT DES CICATRICES

Ces cicatrices sont un véritable "casse tête" pour tous les praticiens tant leur récidive reste fréquente quel que soit le traitement utilisé.

La chirurgie associée à la radiothérapie par fils d'Iridium et/ou l'injection de corticoïdes transcicatricielle donnent des résultats aléatoires et surtout partiels.

L'arrivée du Legato ouvre de nouvelles perspectives dans le traitement des cicatrices.

La technique proposée allie 2 procédés :

  • Une radiofréquence pixélisée munie d'un roller qui crée des microtunnels transdermiques produisant un effet ablatif fractionné et un effet thermique stimulant la collagénose.
  • Des vibrations acoustiques produites par des ultrasons ou "impact" permettant l'utilisation transdermique de topiques actifs spécifiques pénétrant la peau via les microtunnels.
  • Ce double système va stimuler de façon optimale la collagénose.

Informations complémentaires :

  • 4 à 5 séances espacées de 3 semaines permettent d'obtenir une amélioration de la cicatrice par diminution du relief de la cicatrice et amélioration de la coloration cutanée dès la première séance. La disparition partielle ou totale de la cicatrice est obtenue au bout de 4 à 5 séances par effet ablatif mais aussi nourricier par la pénétration des principes actifs en transcutané.
  • L'effet innovant est centré sur la qualité de la nouvelle cicatrice : cicatrice peu ou pas visible en 3 à 4 mois et retour de la souplesse cutanée identique à la peau péri-cicatricielle.
  • Toutes les zones du corps peuvent être traitées, tous types de peau de la plus claire à la plus foncée.
  • Le traitement peut se faire en été comme en hiver quel que soit l'ensoleillement.
  • Les premiers résultats apparaissent après la 1ère séance par la diminution de l'épaisseur de la cicatrice et l'amélioration de la coloration.
  • Les résultats sont définitifs après la 4ème ou 5ème séance pour obtenir le retour de la souplesse cutanée, une coloration optimale et une cicatrice peu visible.

Tarifs d'une séance de Legato pour le traitement des cicatrices :

150 euros la séance.

Dernière modification le 01/10/2012