Vergetures

LES VERGETURES

LA RADIOFREQUENCE PIXELISEE ASSOCIEE A LA THERAPIE TRANSDERMIQUE PAR LES ULTRASONS : UNE INNOVATION DANS LE TRAITEMENT DES VERGETURES

Les vergetures anciennes ou récentes restent d'un traitement difficile et souvent décevant.

A ce jour, tous les traitements peeling associés à la dermabrasion, les lasers fractionnés au CO2 ou les lasers non ablatifs permettent d'obtenir des améliorations modérées et surtout aléatoires suivant le type de peau ou l'ancienneté des lésions. Plus récemment les LED utilisant le système de luminothérapie ont montré une amélioration des vergetures de 50% après 15 séances.

Les vergetures résultent d'une altération de la synthèse du collagène et des fibres élastiques à l'origine d'un derme très aminci. Cette altération est liée aux dysfonctionnements des fibroblastes qu'il convient de stimuler pour restaurer le derme.

La technique proposée allie 2 procédés :

  • Une radiofréquence pixélisée munie d'un roller qui crée des microtunnels transdermiques produisant un effet ablatif fractionné et un effet thermique stimulant la collagénose.
  • Des vibrations acoustiques produites par des ultrasons ou "impact" permettant l'utilisation transdermique de topiques actifs spécifiques pénétrant la peau via les microtunnels.

Ce double système va stimuler de façon optimale la collagénose.

Informations complémentaires :

  • 4 à 5 séances espacées de 3 semaines permettent d'obtenir une amélioration de 70 % des vergetures à la disparition complète des vergetures.
  • Toutes les zones du corps peuvent être traitées, tous types de peau de la plus claire à la plus foncée.
  • Le traitement peut se faire en été comme en hiver quel que soit l'ensoleillement.
  • Les premiers résultats apparaissent après la 2ème séance, au toucher, par la disparition des irrégularités cutanées.
  • Les résultats sont visibles après la 3ème semaine car le renouvellement du collagène se fait en 3 mois.
  • Les résultats sont visibles quel que soit l'âge des vergetures (de quelques mois à plusieurs années) et quelle que soit leur coloration (rouge, violette ou blanche).

Tarifs d'une séance de Legato pour le traitement des vergetures :

250 euros la séance.

Dernière modification le 01/10/2012