Lifting cervico-facial

Lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial est une intervention qui permet de remettre en tension la peau et les muscles du visage ; les indications du lifting cervico-facial ont été modifiées avec le temps compte tenu du développement important des techniques en médecine esthétique (injections de botox®, d'acide hyaluronique, mésothérapie, laser, peeling).Lifting cervico-facial

Aujourd'hui les indications préférentielles du lifting cervico-facial sont pour moi le relâchement cervical avéré, avec perte de l'ovale du visage car dans ces indications les techniques de médecine esthétique ne peuvent pas donner satisfaction contrairement au reste du visage.

L'éviction sociale est de 2 semaines, le temps nécessaire pour que l'œdème disparaisse.

Le résultat doit être le plus naturel possible en évitant tout aspect figé. Le résultat reste stable pendant une dizaine d'années.

Le lifting facial unique est l'indication du relâchement de la joue avec déplacement vers le bas de celle-ci.
Le geste est plus léger et s'effectue sous anesthésie locale.
L'éviction sociale est de 5 jours, le résultat est stable dans le temps.

La lipostructure du visage est un geste que l'on associe régulièrement au lifting.

Le principe : - prélever de la graisse sur le corps
- centrifuger la graisse et la réinjecter dans des zones désertées du visage

Notion importante : si la restauration des contours est une priorité, la restauration des volumes est tout aussi indispensable.

La lipostructure seule s'adresse uniquement aux visages avec perte de volume sans relâchement cutané. Le geste s'effectue alors sous anesthésie locale

Plus d'informations sur le lifting cervico-facial.

Dernière modification le 24/09/2013