RETIRER LES PROTHESES PIP A CAVAILLON PRES D'AVIGNON, NÎMES ET VALENCE

Le Docteur Virginie Pons informe qu'elle n'a jamais posé de prothèses mammaires PIP.

Cependant suite à la suspension par l'Afssaps en date du 29 Mars 2010 de l'utilisation des prothèses PIP et des nouvelles recommandations ministérielles sur l'explantatation de ces prothèses, le Docteur Virginie Pons vous informe que l'ablation de ces prothèses accompagnée ou non de remplacement prothétique, peut être réalisée par ses soins.

Les patientes porteuses de prothèses PIP doivent se munir pour la consultation chez le Docteur Virginie Pons de leur carte de prothèses PIP ou à défaut de leur compte-rendu opératoire qu'elles pourront se procurer en contactant l'établissement où ont été posées les prothèses PIP.

Une échographie mammaire et axillaire ainsi qu'une mammographie sont nécessaires avant l'intervention chirurgicale. Le Docteur Virginie Pons vous remettra au cours de la consultation, une demande d'entente préalable à adresser à la sécurité sociale.

La pose de nouveaux implants mammaires reste à la charge de la patiente. Seules les patientes porteuses d'implants mammaires PIP à la suite d'une reconstruction mammaire post-cancer du sein pourront prétendre à une prise en charge par la sécurité sociale pour le retrait et le remplacement prothétique.

Par ailleurs, le Docteur Virginie Pons vous informe que l'institut national de lutte contre le cancer en date du 22 Décembre 2011 a indiqué qu'il n'existe à ce jour aucun risque accru de cancer du sein chez les femmes porteuses de prothèses PIP par rapport aux femmes porteuses d'une autre marque de prothèse.

Dernière modification le 17/01/2012